les brebis

nos brebis, plusieurs races

Pour commencer à créer votre page, cliquez ici et entrez votre texte

Notre cheptel de brebis est composée de differentes races, notre troupeau en "selection" est composée de Sufolk de Dorset et de Hampshire, (les têtes noires"), auquels se greffe le troupeau dit  "Romanov", cheptel composée de brebis de souches Romanov et Romane, quelques Lacaunes sont aussi presentes.Tout ce petit monde, en saison se "dispatch", en 2 lots bien distincts sur l'exploitation, gardés chacun par les "patous", et nous autres "bergers, et éleveurs".

En hiver chacun a son "box", plus facile pour l'agnelage, et le suivi de "tracabilité", et faut le dire surveiller des petis lots de mise bas, et plus facile, d'autant plus que nous y sommes 24h sur 24 h, en alternance, je vous rassure, chacun de nous assure, les délicats moments de mise bas.

Les chèvres sont de souches Poitevines, quelques Alpines, toutes dirigées par Nitio le mâle poitevin, et Inesse, femelle poitevine, tétue, et personnelle... et je reconnais, insupportable par moment, là est tout  son charme...photo0010s-1.jpgp1080650.jpg

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site